Référencer son site et gagner des clients via le net

Vous espérez avoir un minimum de trafic sur le net, le référencement de son site web est une étape obligée. Pour y arriver, il n’y a pas de mystère ; il faut optimiser son site internet et nouer des partenariats solides qui vous permettront de gagner des places sur les moteurs de recherche.

L'optimisation, qu'est ce que c'est ?

Un bon site doit avoir son propre nom de domaine et avoir un hébergement payant, c’est la base de tout référencement
Ensuite, vous devrez structurer votre site. Concrètement, vous devrez vous assurer que votre site est bien lié et qu’il n’y a pas de page orphelin.
Après, vous devez rédiger correctement les balises méta-tags. Ces derniers doivent êtres pertinents et en relation avec le contenu de vos pages.

Il y a 4 points sur lesquels la vigilance s'impose :

1- Titre qui doit être en rapport avec le contenu de vos pages. Il est important car il est utilisé par les moteurs de recherche.

2 -Balise META-Description doit décrire avec des mots clé le contenu général de votre site. Ces balises doivent résumer le contenu de votre page et non du site. Un exemple : <meta name="Description" content="techniques pour bien référencer son site web..."> , cette balise se situe en dessous du titre

3- Balise META-Keywords doit contenir un maximum de mots clé en rapport avec votre site.
Attention au spamming qui consiste à répéter des mots-clés plus de 7 fois, cela peut conduire certains moteurs de recherche à refuser vos pages. Ces balises doivent résumer le contenu de votre page et non du site. Cependant, depuis quelques temps, cette balise devient de moins en moins importante. Privilégier surtout les Métas description et avoir du contenu sur son site.

4- Body-Text. Les 200 premiers caractères de votre page obtiennent une pondération importante dans certains moteurs de recherche. Ce texte doit être existant et décrire au mieux le contenu de votre page tout en utilisant les mots-clés importants.

L'importance des liens

Il est absolument indispensable d'avoir quelques liens pointant vers votre site. Proposez aux webmasters de sites similaires des échanges des liens. Choisissez bien (dans la mesure du possible) les sites à qui vous demandez de faire un lien vers le vôtre. Privilégiez bien sûr les sites ayant un bon Trust Rank, un bon contenu et traitant le même sujet que le vôtre.
Pour plus d’information, contactez nous pour vous aider dans votre référencement.