La Gastronomie mauricienne :

On mange très bien à l'ile Maurice, la cuisine aussi bon marché. Il n y a pas de recette nationale, chaque communauté possède ses recettes, on trouve donc des plat chinois, créoles, indiens et européens.

Les recettes de cuisine sont souvent à base de riz blanc, d'achard, de chutneys, de poissons et de fruits de mer, de viandes de boeuf, de porc, de poulet, de légumes variés.

Pour la cuisine indienne, il ya le cari qui arrive en tête, pour la cuisine chinoise, on préférera les mine frit (nouille sautée) et pour la cuisine créole, on dégustera un bon rougail poulet.
Les amateurs de poissons et de fruits de mer seront comblés (vieilles rouge, sacréchien, capitaine, camarons, crabes, poissons fumés..). Le cerf local, lui aussi, est excellent...

Pour les déserts, une banane flambée peut s’avérer un excellent choix. Cependant, les fruits exotiques sont nombreux dans l'ile est les déclinaisons des desserts aussi. A vous de vous laisser guider par le serveur le moment venu.

Recettes du chef " Vindaye au thon pour 6 personnes "

Ingrédient : Une boite de thon 400g 6 cuill. d'huile 1 cuill. à café d'ail/gingembre 1 gros oignon coupée en lamelles moyennes 4 gros piments (doux ou pas selon les gouts) coupés en lamelles. 2 cuill. d'épices à vindaye (vendu en sachet) 2-3 cuill. de vinaigre Sel/poivre

Préparation : Faire chauffer l'huile, y faire revenir l'ail et le gingembre. Y ajouter les oignons et le piment laissez cuire une minute. Ajouter les épices et bien mélanger pendant 30 secondes à une minute. Hors du feu ajoutez le vinaigre. Ajoutez le thon et bien mélanger le tout. Rectifier le goût avec du sel et/ou du poivre.