L'île maurice, decouvrir la région Est

La région est de l'ile Maurice avec les villes comme vieux Grand Port, Trou d'eau douce, ile au cerfs et point de Flacq sans oublier Mahéboug avec son aéroport.

C'est à vieux Grand port que débarquèrent le 20 septembre 1598 les 1ers colons de l'ile. C'était des hollandais. Cependant, ils ne restèrent pas longtemps car les conditions de vie était rude. Cette région resta donc un peu sauvage et peu développé jusqu'à dans les années 1970.

Avec la nouvelle politique touristique, des hôtels commencèrent à être construit. Les acteurs touristiques ont su tiré partie du cadre exceptionnel qu'on cette région : Plage à perte de vue, notamment celle de Belle mare, climat favorable, proximité avec l'aéroport international, végétation luxuriante...

Ile Aux Cerfs : l'île aux Cerfs, au sud de Trou d'Eau Douce reliée par la côte avec des navettes régulières, cette île magnifique est malheureusement par trop touristique, victime de son succès

Roches Noires : Connu pour ses vents du sud, la ville est moins touristique comparé à d'autre région de l'ile. C'est surtout une ville résidentielle calme et peu agité. A éviter pour les fêtards.
Trou-d'Eau-Douce : villages pêcheurs authentique, bordés de cirques dans lesquelles sont amarrées les barques colorées. Le village connaît depuis quelques années un essor considérable mais heureusement très contenu en termes de nouveaux bâtiments ou autres infrastructures

Idée de visite, excursion région est de l'île

L’Ile-Aux-Cerfs est un îlot magnifique à l’intérieur du lagon de Trou-d’Eau-Douce et est exploité par un groupe hôtelier mais reste néanmoins accessible à tous.

Grande Rivière Sud-est est la plus longue rivière de Maurice. Son embouchure dotée d’une ultime cascade est plus facilement accessible par bateau, que vous pourrez louer a Trou-d’Eau-Douce.

Visiter la Trou-d’Eau-Douce, bien que cerné par les grands hôtels, ce petit village de pêcheur a su gardé son charme. Vous pouvez faire un petit tour à la plage de Palmar et belle marre. A belle Mare, le parc aquatique " Waterpark " vous attend aussi pour une journée de folie en famille (toboggans géants, piscines...)

Randonnées : 3 des 4 circuits proposés commencent et se terminent au campement de chasse de l’Etoile. La durée de ces randonnées varie entre 1 à 3 heures. Le tarif comprenant le déjeuner (obligatoire) est de Rs. 978 / personne (+ 15 % V.A.). (Euro 31).

Les conditions pour le Kite Surfing étant excellentes, Kite2Fly est une école de Kite opérant à La Colombiere Kite surfing résidence, Poste Lafayette (25 minutes de Trou d’Eau Douce.)
Dans les environs, il ya le domaine des chasseurs : il s'étend sur 950 ha à 300 m d'altitude. La vue en haut est magnifique. Comptez 150 roupies pour l'entrée : Tel : 634 5097. Juste avant, il y a aussi le Domaine de l'ylang ylang à visiter