Visiter la ville de Majunga :

Le nom de Majunga viendrait du swahili "Mji angaia, cité des fleurs. Pour d’autres, Majunga, viendrait de l'expression "Maha janga" qui signifie guerison. En tout état de cause, la ville mérite un petit détour afin de s'imprégner de son patrimoine tant culturel qu’historique

En effet Mahajanga est un centre historique : c'est à partir de cet ancien port de pêcheurs que se développa le royaume de Sakalava. Majunga devint alors une ville marchande avec des échanges avec les autres iles de l'océan indien.
Ainsi, on échangea des esclaves, pierres précieuses, épices dans ce carrefour commercial.

Cette ville de plus 250 000 habitants est aussi une ville cosmopolite ou se côtoie Sakalava, Merina, Comoriens, arabes, indien et j'en passe. L'économie de la ville est basée sur le commerce maritime, la pêche, l'agriculture et l'artisanat. Depuis quelques années, la ville se développe à vue d'œil avec l'appui des politiciens qui veulent ainsi limiter l'exode sur la capitale

Se déplacer dans la ville :
Rien de mieux pour visiter la ville que de prendre une pousse pousse, le prix est d'environ 250 Fmg. Pour ceux qui sont pressés, les taxis sont partout dans la ville, il suffit de lever la main quand il y a un qui passe. Par exemple, un trajet de l'aéroport à la ville, il faut compter environ 6000 Fmg, en ce qui concerne les trajets de ville, le prix est d'environ 1300 Fmg.

Quelques idées de visite Mahajanga:
Visitez des monuments religieux (cathédrale, mosquées) et bâtisses coloniale plus ou moins decripés signe du brassage en perpétuel mouvement.

Les plages d'Amborovy, à 6 kilomètres au nord de la ville de mahajanga.

Les grottes d'anjohibe : à 63 Km de Majunga de piste près de la chute d'eau de Mahafanina à Androhibe. De nombreuses grottes sont encore à découvrir aux alentours. La piste n'est praticable que de Mai à Novembre.

A proximité de la plage d'Amborovy (10 Km). Cirque de plusieurs couches de grès alternatives de couleurs différentes d'un très bel effet, formé par l'érosion naturelle. Le pique-nique est possible.

Se loger Mahajanga :
Les autres ne manquent pas sur la ville, pour les routards, vous n'avez pas besoin de réservé sauf pour les hôtels de haute gamme. La plus part des hôtels bien et pas cher sont tenus par des indiens et pakistanais.
Si vous voulez plus de renseignement, n'hésitez pas à laisser un message sur le forum.

Se restaurer à Majunga :
La particularité des restaurants à Majunga est que les plats sont à base de poissons, crustacés et autre fruit de mer. Pour ceux qui aiment l'exotisme, Vous trouverez des brochettes à la viande à la sauvette le long des quais accompagné d'un manioc et d'une sauce à base soit de mangue, papaye vert ou piment mélangé avec des tomates.

Se divertir à Mahajanga : il y a toujours des activités à faire, les bars et restaurant sont ouvert tard, notamment sur les abords de quais de port et de la corniche. Les boites de nuits à mahajunga sont ouvert dès Mercredi, vous trouverez plein d'information sur la rubrique sur la rubrique se divertir à Madagascar. Pour ceux qui aiment une nuit tranquille. Pour les boites de nuit, il y a le san antonio et le Ravinala. Les filles sont faciles et attendent qu'on s'approche. Pour ceux qui cherchent plus de tranquillité, il y a la maison de la culture et les concerts.