Visiter Antananarivo, la capitale malgache :

La capitale est incontournable pour ceux qui arrivent par l'aéroport d'ivato, situé à une quinzaine de kilomètres du centre-ville. Tananarive est une ville historique à dimension humaine où se côtoie une mosaïque de population venue de toute la région. Ville d'altitude, Antananarivo s'étend sur 18 collines au lieu de 12 avant.

C'est une ville historique qui tire son nom du Roi Merina Andrianjaka qui décida de faire la capitale de son royaume et le nomma Antananarivo, la cité des mille guerriers. Aujourd'hui, la ville est devenue le centre économique et administratif du pays. La ville compte 1 million d'habitant et l'exode rural n'arrange pas les choses.

Les embouteillages deviennent de plus quelques temps une habitude, le chômage est important et la mendicité est très répandue. Alors, il faut faire attention à vos affaires lorsque vous visitez la ville. Cependant la ville n'est pas aussi dangereuse que les grandes villes des pays développés.

Se déplacer dans la ville :
Si vous venez pour quelques semaines de vacances, il n'est pas nécessaire de louer une voiture, un taxi fera l'affaire. Pour cela, il faut compter environ 1000 Fmg pour un trajet en ville la journée et 2000 la nuit. Pour les taxis brousses, les tarifs dépendent du trajet. Pour les prendre, il faut aller au marché, à la gare du nord et de l'est. Par exemple pour aller à Majunga avec un taxi brousse, il faut compter 50 000 Fmg. Vous trouverez plus d'information sur la page se déplacer à mada

Quelques idées de visites :
Le parc zoologique et botanique de Tsimbazaza, à 4 kilomètre au sud du centre ville de Tananarive.
Le palais de la reine qui donne au nord-est et qui était le véritable musée de la mémoire merina. L'emploi du passé est de rigueur depuis l'incendie en 1995.
Le quartier de l'indépendance, une esplanade intournable qui offre un panorama superbe sur la ville basse et les rues qui, en lignes droites, traversent plusieurs quartiers de la ville.
Le marché d'Analakely, Ce marché en partie couvert, à tous les aspects d'un souk d'afrique du nord. Il faut se promener à l'intérieur pour en saisir toute l'atmosphère.
Le marché aux meubles, Ce quartier populaire de 60m² environ abritent toute ou presque la création artisanale du pays. On peut bien sûr, s'y fabriquer du mobilier sur mesure.

Se loger à Antananarivo Madagascar :
Rien de facile pour se loger à la capitale, vous trouverez tous les types de logement : hotel, maison à louer... De même pour les prix, il y a pour tous les bourses, comptez environs 20 euros pour des hôtels biens. Si vous voulez plus de renseignement sur les logements, laisser un message sur notre forum, on vous répondra.

Se restaurer à Tananarive : Les restaurants à Tana sont nombreux et pour tous les budgets. On mange bien et pour pas cher. Pour plus de renseignement, aller sur la rubrique restaurant Tananarive ou laisser un message sur le forum

Se divertir à Tananarive :
A Tana, il y a toujours des activités à faire, les bars et restaurant sont ouvert tard, notamment vers l'avenue de l'indépendance. Les boites de nuits à Tananarive sont ouvert dès Mercredi, vous trouverez plein d'information sur la rubrique sur la rubrique se divertir à Madagascar. Pour ceux qui aiment une nuit tranquille, il reste le théâtre, dont celui d'Isotry et les concerts qui sont un peu aléatoire.
Pour le féru du shopping, Madagascar est une destination qui vous plaira car les produits sont là à des prix abordables. Il y a les marchés, les galeries et les boutiques malgaches et indiens pour faire des affaires. Le maitre mot est la négociation surtout si vous êtes étrangers car les marchands augmentent les prix si vous êtes des touristes.