Découvir la région nord de Mayotte

mosquee tsingoniLa route qui part après M'Tsamboro est certainement la plus escarpée de Mayotte. De multiples chemins de randonnée Mayotte permettent de découvrir la nature et la végétation de Mayotte.

De là, on peut accéder à des plages désertes et préservées. Enfin, la route suit un parcours chaotique avant de parvenir à Logoni, le port de Mayotte qui est le poumon économique de Mayotte.

Les perspectives de développement de l'île se basent sur le développement de son port. Ainsi, Longoni se modernise rapidement à grand renfort de subvention. La ville se développe bénéficiant des vas et viens des commerçant qui viennent dédouaner leur container

La route continue vers Chiconi, Sohoa et Tsingoni en une nouvelle succession de baies. A Tsingoni, commune organisée autour de sa mosquée, vous pourrez visiter deux anciens tombeaux et le cimetière Sharifou. La, á la pointe ouest de Tsingoni se trouve un autre site incontournable : Trévani et sa plage

trevani

A une dizaine de kilomètres seulement de Mamoudzou, se trouve le très beau site de l'hôtel de Trévani

Là, dans un îlot de verdure, se trouve une plage bordée de bungalows intégrés à l'environnement à grand renfort de pierrailles et de bois locaux. L'ambiance y est familial et les prix relativement bas pour un tel site. La carte du restaurant et son service, sont en Harmonie avec le cadre : Sympa et Nature!

De là, vous rejoignez Mamoudzou en passant par Majicavo dont l'hôtel Koropa vous attend pour prendre un verre. Le propriétaire est très sympa. L’hôtel possède un terrain de tennis, une discothèque et une piscine pour se détendre. Après cette escale, vous prendrez la route vers Kawéni en passant par jumbo qui est le seul centre commercial de Mayotte (eh oui Mayotte est rentrée dans une société de consommation). Voilà, la boucle est bouclée.