Mahé : Visite de la Côte Est

De Victoria, la route traverse de nombreux petits villages dont celui de Mont Fleuri (qui possède un très joli cimetière). Plus loin, une escale s'impose à l'Anse aux Pins. La route est toujours dense dans cette partie de Mahé car cette région est la plus habitée de Mahé après la capitale.

C'est aussi le domaine des plages. Anse Royale est parmi ses plages qui peuvent fait une carte postale avec sa mer turquoise et ses blocs de granits. De la vous pouvez apercevoir l'ile souris. Des excursions de plongées sont organisées depuis Anse royale.

C'est des plages ou les seychellois se retrouvent le dimanche pour un petit pique nique ou une baignade. Dans l'après midi, vous verrez les pécheurs qui reviennent de la pèche. Dans le village de Anse royale, il ya une église dédié à Saint Joseph, vous pourrez aussi visiter une petite maison coloniale du 19 siècle qui possède un petit musée.

A voir sur Anse royale

Le jardin du Roi qui est ouvert de 10h à 17h avec une entrée payante. Vous trouverez une jardin d'épices avec ses poivriers, canneliers et giroflier. Faire aussi un petit tour au petit cascade qui tout proche.

A Anse aux pins, un golf de neuf trous vous attend pour un petit cours de golf. Voir aussi l'église Saint Michel l'archange qui est entouré de verdure avec sa superbe voûte en bois. Il existe aussi des plantations notamment celle de Saint-Roch qui est ouvert de 9h à 17h avec ses pièces qui vous rappellera la compagnie des indes, et la plantation de Saint-joseph.

A voir aussi l'écomusée qui vous permettra de comprendre l'exploitation de coprah. Enfin finir votre visite de la région au Marine qui près de l'écomusée. Un atelier de fabrication maquette est ouvert aux visiteurs. De nombreux artisanats fabriquent des répliques de vieux voiliers en teck, en bois de rose.