Mahé : Visite de la Côte ouest des seychelles

La route côtière offre un panorama particulièrement superbe au niveau du village de Quatre Bornes et de ses plages vers Police Bay, à l'extrême sud, d'Anse Intendant, d'Anse Soleil ou petite anse. Le premier village à visiter est el ombre avec sa belle église. De là, on rejoindra la ville de Anse boileau.

Particularité de cette ville, il y a des nombreux restaurants, hôtel et chambre d'hôte. Cette ville est aussi spécialisée dans l'élevage des porcs. A port Launay, le parc national marin qui a été crée en 1979 vous attend pour découvrir sa faune marine.

C'est un lieu privilégié pour les amateurs de plongée. De là vous rejoindrai Baie Ternay, comme les autres villes côtières, il ya les cocotiers, plages, mer turquoise. Aux alentours, il ya quelques maisons traditionnelles avec des villageois qui s'abonne à la cueillette des noix de coco.

A baie Lazare, une ancre dressé sur une stèle de granit est baptisée Lazare Picault Monument. Ce monument rappelle le souvenir de la première expédition française à Mahé au 18ème siècle. Comme toutes les villes et villages de Mahé, une église imposante, dédiée à Saint François d'Assise, l'église est surmontée d'un petit clocher.

De là, vous pourrez rejoindre la ville de Grande Anse avec sa baie magnifique. C'est notre ville coup cœur avec ses plages immense, ses falaises et rocher de granit et ses takamakas. De là, allez faire un petit tour à anse soleil. Les autres villages de côte ouest des Seychelles sont Anse Souillac, Anse Takamaka, Anse Intendance, Anse à la mouche (joli village avec des belles plages).

A Port Glaud

Village de pêcheurs se situe une jolie cascade sur une propriété familiale, vous pourrez la visiter moyennant une petite somme etc. Plus au nord, les parcs nationaux marins de port launay et de baie ternay offrent de superbes plages et de magnifiques points de vue. Lors de vos excursions dans la partie encore sauvage de l'ouest, une petite crique de charme, un restaurant propose des plats colorés et bien sur savoureux à Police Bay