Visite ile de la digue Seychelles

L'île de la digue est la troisième île de l'archipel en matière de superficie, la liaison avec les autres iles se font en bateau pour une durée moyenne de 30 minutes. La digue se trouve à 6km au sud-est de Praslin et à 43 km au nord-est de Mahé.

Il s'étend sur une superficie de 5km de longueur et à 3km de largeur, autant dire que c'est une petite ile qui se visite très rapidement. Le point le plus culminant est à 330 nommé piton la digue. L'ile possède 2000 habitants qui se trouvent généralement sur le littoral et la plaine. La Digue s'est aussi un décor de rêve avec ses plages, ses cocotiers et ses blocs granitiques.

Un peu d'histoire... L'ile est découvert vers le 18ème siècle par un certain Lazard Picault, il la surnomme alors l'ile rouge à cause de la teinte rougeâtre dû au soleil pendant le coucher du soleil et qui coloré les blocs granitique. L'île est ensuite baptisée La digue par Marion Difresne en 1768 quand la France prit possession du territoire avec la compagnie des indes. Aujourd’hui, l'ile est devenue une étape touristique intéressant. Les chars à bœufs qui transportent les passagers sur l'ile sont devenus une carte postale.

Découvrir l'île :

Le point d'ancrage pour le touristique qui viennent sur l'ile est La Passe sur la côte ouest de l'ile avec son petit port est toujours animé. Passe est aussi le point d'entrée sur l'ile, juste à la sortie de l'embarcadère, des boutiques, services vous attend pour vous organisé vos excursions sur l'ile. La Passe possède aussi une petite église nommé Notre dame de l'assomption. Cette église a été baptisée en 1879 par deux religieux français. De là, vous pourrez ensuite aller vers Anse la réunion qui est la deuxième bourgade de la digue.

Anse Source d'Argent est un petit village magnifique à ne pas raté avec ses plages magnifiques. Il faut savoir que les plages d'Anse Source d'Argent font partie des plages les plus photographiés de Seychelles tellement elles ont un goût de paradis terrestres. Les rochers d'Anse Source d'Argent ont une couleur rosée au lever et au coucher du soleil. En somme, un spectacle à ne pas raté si vous faite une petite excursion sur l'ile de la digue. D'autre petit village sont aussi comme Anse Coco, Anse Patates...