Mahé seychelles - visite guidée victoria

MAHE et sa capitale : la plus grande île de l'archipel (154km² - 27km sur 3 à 8 km de large. 80% de la population y habitent), Mahe est une étape incontournable pour votre séjour. Iles majestueuse, Mahé est le centre politique, administratif et économique de l'archipel. Son plus haut sommet est le Morne Seychellois et l'ile comptent plus de 70 plages.

Victoria : est la des Seychelles et comptent environs 27 000 habitants. Capitale depuis 1903, avec le nom de la reine d'Angleterre, est une petite ville agréable qui donne sur la mer, au pied de falaise granitiques entourés de végétation. La vie est paisible et il fait bon vivre. les traces d'un passé colonial sont encore présent.

Des petits commerces en tout genre s'alignent le long de rues larges qui convergent vers "Clock Tower" (Copie réduite de l'horloge de Vauxhall bridge à Londres).

Idées de Visite

Market Street : le marché est ouvert du lundi au vendredi de 7h à 16h, samedi de 7h à 12h. Le marché est en plein centre de la vieille ville. Les seychellois l'appelle le "Bazar en ville", comme pour tout marché exotique, on trouve Mangue, papayes, ananas...

La Cathédrale de l'immaculée Conception : Son gigantesque clocher domine la ville et a pour rôle d'indiquer l'heure de la population afin de se rendre à la messe le dimanche en résonnant dans tout le quartier.
Le musée National d'histoire des Seychelles, ou l'on peut voir entre autres, la pierre de possession, symbole de la prise de possession de l'île par les français en 1756, des objets retraçant l'histoire de Seychelles.

Le musée historique du SPUP/SPPF pour les férus de politique
La Kaz Zanana (révolution avenue) : maison créole de 1915 superbement restaurée par l'artiste peintre georges camille qui y expose ses œuvres. Le château des Mamelles : mouvement national (1804) où vécut le pirate Jean François HODOUL