Visiter La region Sud ouest de l'île maurice

Le sud a un caractère sauvage par ses paysages et son climat. En partant de Port-Louis, on met une trentaine de minute si la route est dégagée pour rejoindre la commune de Flic en flac. vous traverserez de nombreux villages et champs de canne à sucre à perte de vue.

Flic en Flac est une station balnéaire qui monte. Un peu moins développé que grand-baie, elle possède toute de même de nombreux atouts touristiques notamment sa longue plage, ses hôtels et restaurants le long du littoral. De là, vous pouvez faire une excursion vers l'ile belutier.

De nombreux centres de plongée permettent de mieux découvrir le lagon protégé par une barrière naturelle. La ville est animée le week-end et possède quelques boites de nuit.
Passé cette station, La ville de tamarin vous attend. Elle est connue pour ses salines et sa petite baie. Tamarin reste cependant un petit village de pêcheur qui fait bon vivre.

De là la route part vers Bel ombre et Souillac. Souillac est un des villages les plus importants du sud de l’ile Maurice bien qu'il soit éparpillé en de petites agglomérations le long de la route côtière. Nommé d'après le gouverneur français François de Souillac, ce village a joué un rôle clé dans le développement de la région sud, car c'est de là que le sucre produit par les moulins du sud était embarqué sur de petites péniches à voile vers Port Louis.

De Souillac, on peut rejoindre la Pointe d'Esny et Blue Boy, cette ville abrite une superbe réserve marine protégée ou l'on trouve une diversité unique de coraux. Face à la Pointe d'Esny, se trouve l'île aux aigrettes, réserve naturelle, où sont proposées des visites guidées. L'île abritent notamment le rarissime pigeon des mares, des tortues géantes d'Aldabra.
Idée de visite sud ile Maurice

La réserve naturelle de l'île Aigrette avec ses tortues géantes, ses crocodiles, sa faune et flore pour tout renseignement, téléphoner au : (230) 631 23 96.
Vous pourrez admirer la demeure de St-Aubin (1819) au sud de l'île Maurice, une coloniale qui renferme ses vestiges d'avant. Passer une journée dans le Vanille Crocodile Park : une ferme de crocodile perdue au milieu d'un parc tropical ou vous verrez aussi des singes, iguanes..

Visitez chamarel , Depuis peu, vous trouverez à côté du terre de 7 Couleurs, le Park Aventure étalé sur 12 ha de végétation.
Vous pourrez faire des parcours diverses comme : anneaux, poutres, ponts suspendus...
Visitez Park National des Gorges de Rivière Noires : 6500ha de terres forestières situées sur les hauteurs de la plaine Champagne (Renseignement auprès du National Parks and conservation Service : 230 464 40 16), profitez du panorama offert par le view point black river gorges.
Visiter dans les environs de Flic en Flac, Le parc Casela Bird Park pour admirez 140 espèces d'oiseaux, des tigres...Le parc possède aussi une zone de jeux pour enfant et un restaurant, d'autre activité sont proposés comme le safari en quad.